Tous les musées du patrimoine industriel à visiter à Birmingham

Explore l'impact de l'industrie sur la société dans 9 musées du patrimoine industriel à Birmingham. Ces musées retracent l'histoire de la fabrication, de la technologie et du travail.

Tu es curieux(se) de l'histoire de l'industrie et de l'innovation ? Voici les meilleurs musées du patrimoine industriel de Birmingham :

  1. Birmingham Museum and Art Gallery1

    Birmingham Museum and Art Gallery

     Birmingham
    Le Birmingham Museum & Art Gallery, également connu sous l'acronyme BMAG, est une importante institution culturelle située à Birmingham, en Angleterre. C'est l'une des neuf entités gérées par le Birmingham Museum Trust sous le nom de Birmingham Museums.
  2. Thinktank: Birmingham's Science Museum2

    Thinktank: Birmingham's Science Museum

     Birmingham
    Thinktank, Birmingham est un musée scientifique renommé situé en Angleterre. Il a été ouvert au public en 2001 et se trouve dans le complexe Millennium Point sur Curzon Street, Digbeth. Ce lieu est facilement accessible et offre aux visiteurs une variété d'expositions scientifiques à explorer.
  3. Pen Museum3

    Pen Museum

     Birmingham
    Le Pen Museum, situé à Birmingham, en Angleterre, est une institution unique consacrée à l'histoire du commerce des stylos en acier de Birmingham. Ce musée est le seul au Royaume-Uni à se concentrer sur l'industrie de la fabrication de stylos, mettant en lumière la façon dont Birmingham est devenue la plaque tournante mondiale du commerce des stylos.
  4. Newman Brothers at the Coffin Works4

    Newman Brothers at the Coffin Works

     Birmingham
    Le bâtiment de l'Elkington Silver Electroplating Works porte deux plaques bleues sur son mur. L'une est dédiée à George Elkington, le propriétaire de l'usine, et l'autre à son employé Alexander Parkes. On attribue à Parkes l'invention du premier plastique, ce qui rend ce site important non seulement pour son histoire industrielle, mais aussi pour sa contribution au développement des matériaux modernes.
  5. 5

    Museum of the Jewellery Quarter

     Birmingham
    Le Museum of the Jewellery Quarter est situé au 75-79 Vyse Street à Hockley, Birmingham, Angleterre. Cet emplacement est facilement accessible et fait partie de la riche histoire de la ville. Le musée fait partie du Birmingham Museums Trust, qui est le plus grand musée indépendant du Royaume-Uni.
  6. Soho House Museum6

    Soho House Museum

     Birmingham
    La Soho House est la maison géorgienne de l'industriel de Birmingham, Matthew Boulton. Le musée de Soho House est consacré à sa vie, notamment à son partenariat avec James Watt, à son appartenance à la Lunar Society et à sa contribution aux Lumières des Midlands et à la révolution industrielle. La m
  7. Sarehole Mill7

    Sarehole Mill

     Birmingham
    Le moulin de Sarehole est un moulin à eau vieux de 250 ans dont la silhouette se distingue par sa machine à vapeur et sa cheminée. Le moulin de Sarehole est surtout connu pour son association avec l'auteur J.R.R Tolkien, qui vivait tout près du moulin et s'en inspirait. Le moulin de Sarehole est éga
  8. Vintage Trains8

    Vintage Trains

     Birmingham
    Tyseley Locomotive Works, anciennement connu sous le nom de Birmingham Railway Museum, fait partie intégrante de Vintage Trains, situé à Birmingham, en Angleterre. Ce site n'est pas seulement un musée, c'est aussi un centre d'ingénierie actif pour l'entretien et la restauration de machines à vapeur anciennes. Il est situé dans l'ancien dépôt Tyseley de la Great Western Railway, construit en 1908. Le musée abrite une vaste collection de machines à vapeur, allant de petites constructions industrielles aux "châteaux" et "halls" de la Great Western Railway, en passant par de grands moteurs diesel d'anciennes lignes principales.
  9. Birmingham Assay Office9

    Birmingham Assay Office

     Birmingham
    Le Birmingham Assay Office est l'un des quatre bureaux d'essai du Royaume-Uni et est situé dans le quartier des bijoux de Birmingham. Cette institution historique a joué un rôle important dans l'industrie de l'argent de la ville depuis le XVIIIe siècle. C'est un lieu où les visiteurs peuvent découvrir l'histoire du dosage de l'argent et le rôle qu'il a joué dans le développement du patrimoine industriel de Birmingham.