musées d'histoire et attractions à visiter dans Belfast

Belfast (Irlande du Nord) abrite 4 musées d'histoire. Plongez dans le patrimoine culturel et l'histoire locale.

Découvrez les meilleurs musées d'histoire de Belfast :

  1. Jardin botanique de Belfast1

    Jardin botanique de Belfast

     Belfast
    Les jardins botaniques, un jardin public situé à Belfast, en Irlande du Nord, s'étendent sur 28 acres dans le sud de Belfast. Ce jardin est un endroit populaire pour les employés de bureau, les étudiants et les touristes. Son emplacement sur Stranmillis Road dans le quartier de Queen's, avec l'université de Queen's à proximité, le rend facilement accessible aux visiteurs.
  2. Cathédrale Sainte-Anne de Belfast2

    Cathédrale Sainte-Anne de Belfast

     Belfast
    La cathédrale Sainte-Anne, également connue sous le nom de cathédrale de Belfast, est un site religieux important situé dans la rue Donegall, à Belfast, Antrim, en Irlande du Nord. Cette cathédrale est unique car elle dessert deux diocèses distincts : Connor et Down et Dromore. Bien qu'elle ne soit le siège d'aucun des deux, elle est située dans le premier diocèse. La cathédrale est un point de repère notable à Belfast et un lieu de culte pour l'Église d'Irlande.
  3. Royal Ulster Rifles Museum3

    Royal Ulster Rifles Museum

     Belfast
    Belfast Exposed, créée en 1983, est une galerie de photographie située à Belfast. Elle a la particularité d'être la première galerie dédiée à la photographie en Irlande du Nord. Cette galerie a été un espace important pour la photographie contemporaine, comme l'a décrit Sean O'Hagan dans The Guardian en 2018.
  4. 4

    Northern Ireland War Memorial Museum

     Belfast
    Le Mémorial de la guerre d'Irlande du Nord, également appelé Mémorial de la guerre d'Irlande du Nord et Mémorial de la guerre, est un site important situé dans Talbot Street, à Belfast. Inauguré en 2007, il a remplacé un bâtiment antérieur connu sous le nom de Memorial House, qui était situé dans Waring Street et qui a été bombardé pendant le Blitz en 1941. Le mémorial rend hommage aux hommes et aux femmes d'Irlande du Nord qui ont perdu la vie au cours des deux guerres mondiales.