Tous les musées de la religion à visiter à Basse-Autriche

Explore le monde diversifié des croyances et pratiques religieuses dans 12 musées de la religion à Basse-Autriche. Ces musées offrent un aperçu des différentes fois et de leur importance culturelle.

Tu t'intéresses à l'histoire et à l'impact de la religion ? Voici les meilleurs musées de la religion de Basse-Autriche :

  1. Abbaye de Klosterneuburg1

    Abbaye de Klosterneuburg

     Klosterneuburg
    Le monastère de Klosterneuburg, situé au nord-ouest de Vienne dans la ville de Klosterneuburg, appartient à la congrégation des chanoines augustins réguliers autrichiens. Le complexe a une riche histoire, qui remonte à sa fondation par le margrave autrichien Léopold III et son épouse Agnès de Waiblingen au début du XIIe siècle.
  2. Gozzoburg Castle2

    Gozzoburg Castle

     Krems an der Donau
    Gozzoburg est un château médiéval situé à Krems an der Donau, en Basse-Autriche. Ce site historique offre un aperçu du passé, mettant en valeur l'architecture du haut Moyen Âge. La structure unique du château et son importance historique en font une destination de choix pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture.
  3. Wehrturm3

    Wehrturm

     Palterndorf-Dobermannsdorf
    Le Wehrturm de Palterndorf, situé dans la région du Weinviertel en Basse-Autriche, a une riche histoire. Elle a été mentionnée pour la première fois dans le Liechtensteiner Urbar en 1414, mais on pense qu'elle est beaucoup plus ancienne. Cette importance historique ajoute au charme et à l'attrait de la tour, ce qui en fait un site intéressant pour les touristes qui apprécient l'histoire.
  4. Kaiser Franz Josef Museum4

    Kaiser Franz Josef Museum

     Baden
    Le Kaiser-Franz-Josef-Museum est situé à la périphérie de la forêt viennoise, dans la charmante ville de Baden, près de Vienne, en Basse-Autriche. Cet endroit offre aux visiteurs un mélange unique d'exploration culturelle et de beauté naturelle, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui s'intéressent à la fois à l'histoire et à la nature.
  5. Musée de Carnuntum5

    Musée de Carnuntum

     Bad Deutsch-Altenburg
    Le musée de Carnuntum, situé à Bad Deutsch-Altenburg, en Autriche, est un important dépôt d'objets mis au jour sur le site archéologique de l'ancienne ville romaine de Carnuntum. Cette ville, située sur la rive gauche du Danube, était un centre stratégique à l'époque romaine. Le musée offre une occasion unique de se plonger dans l'histoire et la vie quotidienne de l'ancien camp légionnaire et de la ville civile de Carnuntum.
  6. Anabaptist Museum6

    Anabaptist Museum

     Sulz im Weinviertel
    Le musée anabaptiste de Niedersulz, ouvert en 2008, est une institution unique en Autriche. C'est le premier musée du pays à présenter une exposition permanente consacrée à l'histoire des huttérites et des anabaptistes, en particulier dans les régions de Weinviertel et de Moravie du Sud. Cela en fait une destination importante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire religieuse et à l'héritage culturel de ces régions.
  7. Museum Mannersdorf7

    Museum Mannersdorf

     Mannersdorf am Leithagebirge
    Le Schüttkasten Mannersdorf am Leithagebirge, situé dans la ville de Mannersdorf am Leithagebirge, est un site historique important. À l'origine, il s'agissait d'un entrepôt de grains pour le château de Mannersdorf am Leithagebirge, qui sert aujourd'hui de musée. Le bâtiment, situé dans la Jägerzeile n° 9 dans le district de Bruck an der Leitha en Basse-Autriche, est un monument protégé, ce qui témoigne de son importance historique et architecturale.
  8. St. Peter an der Sperr8

    St. Peter an der Sperr

     Wiener Neustadt
    Peter an der Sperr, ancien monastère dominicain, est aujourd'hui un site historique important à Wiener Neustadt, en Basse-Autriche. L'ancien bâtiment de l'église, qui n'est plus utilisé à des fins religieuses, a été réaffecté en espace d'exposition. Cette transformation permet aux visiteurs d'apprécier l'architecture historique tout en participant à diverses expositions.
  9. Chartreuse d'Aggsbach9

    Chartreuse d'Aggsbach

     Aggsbach-Dorf
    La chartreuse d'Aggsbach, située à Aggsbach-Dorf, en Basse-Autriche, est une ancienne chartreuse. Elle a été fondée en 1380 par Heidenreich von Maissau. Ce site historique offre un aperçu de la vie monastique des chartreux et de l'histoire de la région.
  10. Stadtmuseum Kirchschlag10

    Stadtmuseum Kirchschlag

     Kirchschlag
    Le Stadtmuseum Kirchschlag est un musée local situé dans la ville de Kirchschlag in der Buckligen Welt, en Basse-Autriche. Il est idéalement situé à côté de l'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste, de style gothique tardif, ce qui en fait une destination accessible pour les touristes qui visitent la région. Le musée propose une plongée dans l'histoire et la culture de la région, offrant une perspective unique sur le mode de vie local.
  11. Bezirksmuseum Stockerau11

    Bezirksmuseum Stockerau

     Stockerau
    Le Bezirksmuseum Stockerau est situé dans le bâtiment historique Belvedereschlössl, dont l'histoire remonte au XVe siècle. Il s'agit d'un cadre unique pour le musée, qui ajoute une dimension historique supplémentaire à votre visite.
  12. Seebenstein Castle12

    Seebenstein Castle

     Seebenstein
    Le château de Seebenstein, situé à Seebenstein, en Basse-Autriche, est une structure unique composée de deux parties distinctes. La partie la plus ancienne du château comprend un donjon rond et un palais en ruine datant des 13e et 14e siècles. La partie la plus récente, connue sous le nom de château haut, a été construite entre le 15e et le 17e siècle.