Tous les musées d'art médiéval et du début de la Renaissance à visiter à Basse-Autriche

Découvre les trésors artistiques du passé dans 7 musées à Basse-Autriche dédiés à l'art médiéval et du début de la Renaissance. Ces musées exposent des chefs-d'œuvre d'une période charnière de l'histoire de l'art.

Tu es captivé(e) par l'art médiéval et de la Renaissance ? Voici les meilleurs musées à visiter à Basse-Autriche :

  1. Abbaye de Klosterneuburg1

    Abbaye de Klosterneuburg

     Klosterneuburg
    Le monastère de Klosterneuburg, situé au nord-ouest de Vienne dans la ville de Klosterneuburg, appartient à la congrégation des chanoines augustins réguliers autrichiens. Le complexe a une riche histoire, qui remonte à sa fondation par le margrave autrichien Léopold III et son épouse Agnès de Waiblingen au début du XIIe siècle.
  2. Schallaburg Castle2

    Schallaburg Castle

     Schollach
    Le château de Schallaburg est un mélange unique de styles architecturaux. Il combine des éléments d'un château résidentiel roman et d'une chapelle gothique, le tout dans le style de la Renaissance italienne. Ce mélange de styles confère au château une esthétique distinctive et attrayante qui ne manquera pas de captiver les visiteurs.
  3. Gozzoburg Castle3

    Gozzoburg Castle

     Krems an der Donau
    Gozzoburg est un château médiéval situé à Krems an der Donau, en Basse-Autriche. Ce site historique offre un aperçu du passé, mettant en valeur l'architecture du haut Moyen Âge. La structure unique du château et son importance historique en font une destination de choix pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture.
  4. Höbarth Museum4

    Höbarth Museum

     Horn
    Le musée Höbarth, situé dans la ville de Horn, porte le nom du chercheur local Josef Höbarth. Ce musée est un élément important du paysage culturel et historique de la ville, offrant aux visiteurs un aperçu de la richesse de l'histoire et du patrimoine de la région.
  5. Château d'Asparn5

    Château d'Asparn

     Asparn an der Zaya
    Le château d'Asparn, situé dans le bourg d'Asparn an der Zaya, dans la région du Weinviertel en Basse-Autriche, abrite depuis 1970 le musée de la préhistoire. En 2014, il a également accueilli le musée d'histoire ancienne et d'archéologie médiévale. Ces musées offrent aux visiteurs une occasion unique de se plonger dans le passé et d'explorer les débuts de la civilisation humaine.
  6. Museum für Rechtsgeschichte6

    Museum für Rechtsgeschichte

     Pöggstall
    Le Museum für mittelalterliche Rechtsgeschichte, également connu sous le nom de Musée de la torture, était une institution unique située dans le 6e arrondissement de Vienne, Mariahilf. Elle propose une plongée dans l'histoire des systèmes juridiques européens, avec un accent particulier sur les méthodes de torture utilisées du Moyen Âge au début de la période moderne. Cependant, il est important de noter que ce musée n'est plus opérationnel.
  7. Seebenstein Castle7

    Seebenstein Castle

     Seebenstein
    Le château de Seebenstein, situé à Seebenstein, en Basse-Autriche, est une structure unique composée de deux parties distinctes. La partie la plus ancienne du château comprend un donjon rond et un palais en ruine datant des 13e et 14e siècles. La partie la plus récente, connue sous le nom de château haut, a été construite entre le 15e et le 17e siècle.