Tous les musées en plein air à visiter à Bade-Wurtemberg

Vis l'histoire en direct dans les musées en plein air de Bade-Wurtemberg. Ces musées présentent des bâtiments historiques, des reconstitutions et des expositions interactives dans un cadre extérieur.

Tu veux vivre l'histoire de première main ? Voici les meilleurs musées en plein air de Bade-Wurtemberg :

  1. Affenberg Salem1

    Affenberg Salem

     Salem
    Affenberg Salem, situé à l'ouest de Salem dans le Bodenseekreis, est le plus grand enclos de singes en plein air d'Allemagne. Ce zoo unique offre aux visiteurs la possibilité d'observer près de 200 macaques de Barbarie dans un cadre forestier naturel. Le parc est conçu pour permettre aux visiteurs de se déplacer sur des chemins fixes à travers la forêt, sans grilles de séparation ou tranchées les protégeant des animaux.
  2. Musée des palafittes d'Unteruhldingen2

    Musée des palafittes d'Unteruhldingen

     Uhldingen-Mühlhofen
    Le musée Pfahlbauten, situé dans le village d'Unteruhldingen, dans la municipalité d'Uhldingen-Mühlhofen, est un musée en plein air qui présente des découvertes archéologiques et des reconstructions de maisons sur pilotis. Le musée a commencé en 1922 avec la construction des deux premières maisons sur pilotis et s'est agrandi depuis pour inclure 23 maisons sur pilotis en bois. Ces maisons sont construites sur le rivage et légèrement à l'écart, reliées par des passerelles en planches.
  3. Campus Galli3

    Campus Galli

     Meßkirch
    Campus Galli est un projet unique situé à Meßkirch, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Il s'agit d'une communauté monastique carolingienne actuellement en construction. Le projet vise à construire un monastère médiéval selon le plan de Saint Gall du début du IXe siècle, en utilisant les techniques de l'époque. Il s'agit donc d'un site historique vivant où les visiteurs peuvent assister au processus de construction et découvrir les techniques historiques utilisées.
  4. Bauernhaus-Museum Allgäu-Oberschwaben Wolfegg4

    Bauernhaus-Museum Allgäu-Oberschwaben Wolfegg

     Wolfegg
    Le Bauernhaus-Museum Allgäu-Oberschwaben Wolfegg, situé à Wolfegg dans le district de Ravensburg, est un musée en plein air unique qui présente plus de vingt bâtiments historiques de Haute-Souabe et de l'Allgäu wurtembergeois. Ces bâtiments sont répartis sur un site de 12 hectares, qui abrite également une variété d'animaux de ferme. Les visiteurs ont ainsi un aperçu complet de l'histoire et de la culture rurale de la région.
  5. Hohenloher Freilandmuseum5

    Hohenloher Freilandmuseum

     Schwäbisch Hall
    Le Hohenloher Freilandmuseum Wackershofen est un musée régional en plein air situé dans le hameau de Wackershofen, qui fait partie de Schwäbisch Hall. Ouvert en 1983, le musée présente des bâtiments anciens du nord-est du Bade-Wurtemberg, principalement des districts de Hohenlohe et de Schwäbisch Hall. Il présente également des structures du district de Main-Tauber, du district de Heilbronn, du Rems-Murr et de l'Ostalbkreis, ainsi que des districts de Heidenheim et de Ludwigsburg.
  6. Odenwälder Freilandmuseum6

    Odenwälder Freilandmuseum

     Walldürn
    Le Odenwälder Freilandmuseum est un musée en plein air situé à Gottersdorf, un quartier de Walldürn. Il est géré par le Förderverein Odenwälder Freilandmuseum e.V. Le musée est ouvert au public du 1er avril à la fin octobre de chaque année, offrant une occasion unique de découvrir l'histoire et la culture de la région.
  7. Musée du Limes d'Aalen7

    Musée du Limes d'Aalen

     Aalen
    Le Limesmuseum Aalen est un musée archéologique géré par la ville d'Aalen. C'est également un musée annexe du musée archéologique d'État du Bade-Wurtemberg et il sert de centre d'information pour le site du patrimoine mondial de l'UNESCO "Limes germanique rhétique supérieur". Le musée est situé sur le site du plus grand fort de cavalerie romain au nord des Alpes, offrant un aperçu unique de l'histoire et de la culture de la région.
  8. Freilichtmuseum Klausenhof8

    Freilichtmuseum Klausenhof

     Herrischried
    Le Freilichtmuseum Klausenhof est un musée en plein air situé à Großherrischwand, une commune de Herrischried dans le Hotzenwald. Il est situé dans le district de Waldshut, dans le sud de la Forêt-Noire. Cet endroit offre un mélange unique de beauté naturelle et d'importance historique, ce qui en fait une destination intéressante pour les touristes.
  9. 9

    Freilichtmuseum Neuhausen ob Eck

     Neuhausen ob Eck
    Le Freilichtmuseum Neuhausen ob Eck est un musée rural régional en plein air situé dans le district de Tuttlingen, au nord-est de Neuhausen ob Eck. Il s'agit de l'un des sept musées de ce type dans le Bade-Wurtemberg, qui offre aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire et de la culture rurales de la région.
  10. Museum Köngen10

    Museum Köngen

     Köngen
    Le musée romain avec parc archéologique de Köngen est un musée archéologique situé à Köngen, dans le district d'Esslingen, dans le Bade-Wurtemberg. Il dispose d'une installation en plein air attenante, offrant un mélange unique d'expositions intérieures et extérieures.
  11. Alamannen-Museum Vörstetten11

    Alamannen-Museum Vörstetten

     Vörstetten
    L'Alamannen-Museum Vörstetten est un musée archéologique situé dans la commune de Vörstetten, dans le district d'Emmendingen, en Bade-Wurtemberg. Ce musée offre une occasion unique aux visiteurs de se plonger dans la riche histoire archéologique de la région.
  12. Roman Open-Air Museum12

    Roman Open-Air Museum

     Hechingen
    Le site du musée romain en plein air Hechingen Stein a été découvert en 1972. Des fouilles ultérieures, menées de 1978 à 1981, ont révélé les vestiges d'une grande villa rustique romaine. Cette villa comprenait des bâtiments résidentiels et économiques, tous entourés d'un mur. Cette découverte offre un aperçu unique des structures architecturales et sociales de l'époque romaine.
  13. Museum Altes Lager Münsingen13

    Museum Altes Lager Münsingen

     Münsingen
    L'Altes Lager est ouvert au public tous les jours de 9h00 à 19h00. Les visiteurs peuvent accéder au site par un sentier pédestre et cyclable qui a été inauguré en 2019. Ce sentier relie l'Altes Lager à la zone de biosphère du Jura souabe et à l'ancienne zone d'entraînement militaire, offrant ainsi une occasion unique de découvrir les attractions naturelles et historiques de la région.
  14. Archäologische Freilichtanlage14

    Archäologische Freilichtanlage

     Güglingen
    Le musée archéologique en plein air de Güglingen est consacré à la découverte du passé romain de Güglingen. Le musée offre une occasion unique de se plonger dans l'histoire de la région à l'époque romaine, en donnant un aperçu de la vie des habitants de la région.
  15. Grenzsteinmuseum Ostrach15

    Grenzsteinmuseum Ostrach

     Ostrach
    Le musée abrite une exposition permanente sur l'histoire locale et une section "Grenzsteinmuseum". Cette section présente des pierres frontalières, des cartes et des outils d'arpentage, offrant aux visiteurs une compréhension complète des relations frontalières historiques et des techniques d'arpentage de la région.