Tous les musées des plantes à visiter à Bade-Wurtemberg

Immerge-toi dans le monde des plantes dans 6 musées à Bade-Wurtemberg dédiés à la botanique. Ces musées explorent la diversité, la biologie et l'importance de la vie végétale.

Tu aimes les plantes et la nature ? Voici les jardins botaniques à ne pas manquer à Bade-Wurtemberg :

  1. Stromberg-Heuchelberg Nature Park1

    Stromberg-Heuchelberg Nature Park

     Leonbronn
    Le Naturpark Stromberg-Heuchelberg est caractérisé par deux crêtes proéminentes, le Stromberg et le Heuchelberg. D'un point de vue géologique, il fait partie du Keuperbergland. Les pentes sud du Stromberg sont particulièrement propices à la viticulture, ce qui en fait un point d'intérêt potentiel pour les amateurs de vin qui visitent le parc.
  2. Botanischer Garten der Universität Karlsruhe2

    Botanischer Garten der Universität Karlsruhe

     Karlsruhe
    Le jardin botanique de l'Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) n'est pas seulement un lieu de beauté, mais aussi un centre de recherche et d'enseignement. L'une de ses principales missions est la préservation des espèces végétales menacées. Cela en fait une destination unique pour ceux qui s'intéressent à la botanique et aux efforts de conservation.
  3. Stuttgart State Museum of Natural History3

    Stuttgart State Museum of Natural History

     Stuttgart
    Le musée national d'histoire naturelle de Stuttgart (SMNS) se compose de deux musées situés dans le parc Rosenstein de Stuttgart, qui combinent des activités d'exposition et de recherche. Alors que le Museum Schloss Rosenstein est consacré à la biologie, le Museum am Löwentor se concentre sur la pal
  4. Naturschutzzentrum Schopflocher Alb4

    Naturschutzzentrum Schopflocher Alb

     Schopfloch
    Le Naturschutzzentrum Schopflocher Alb (NAZ) est un important centre de protection de la nature situé dans le Bade-Wurtemberg. Il a été créé en 1994 sous la forme d'une fondation de droit civil. Le centre est l'un des sept centres publics de protection de la nature de la région, ce qui en fait une destination de choix pour les personnes intéressées par la protection de la nature et l'éducation à l'environnement.
  5. Waldhaus5

    Waldhaus

     Fribourg-en-Brisgau
    Waldhaus Freiburg est un centre d'éducation à l'environnement situé à Fribourg-en-Brisgau. Il a été créé en 2005 pour compenser la perte d'environ 23 hectares de forêt due à la construction de la décharge d'Eichelbuck en 1970. L'installation vise à éduquer les gens sur l'écosystème de la forêt et à promouvoir l'utilisation durable des forêts.
  6. STIHL Brand World6

    STIHL Brand World

     Waiblingen
    En plus de l'histoire de l'entreprise et des innovations des produits STIHL, le monde de la marque STIHL montre l'importance des forêts et de la foresterie pour la société mondiale sur une surface d'exposition de 1 500 mètres carrés. Sur trois niveaux différents, des modules d'explication interactif