Tous les musées des arts appliqués à visiter à Bade-Wurtemberg

Découvre la beauté de l'art fonctionnel dans 8 musées des arts appliqués à Bade-Wurtemberg. Ces musées mettent en valeur l'intersection entre l'art et l'utilité, présentant des pièces à la fois belles et pratiques.

Tu t'intéresses à la rencontre entre l'art et l'artisanat ? Voici les musées des arts appliqués à visiter à Bade-Wurtemberg :

  1. Glasmuseum Wertheim1

    Glasmuseum Wertheim

     Wertheim
    Le Glasmuseum de Wertheim, dans le Bade-Wurtemberg, est une institution unique qui présente et documente l'histoire et les applications du verre. De l'Antiquité aux produits high-tech actuels, le musée offre un aperçu complet de l'évolution du verre et de ses diverses utilisations au fil des siècles. Il s'agit d'un voyage fascinant à travers le temps, qui met en évidence la polyvalence et l'importance de ce matériau à différentes époques et dans différents contextes.
  2. Musée Fabergé de Baden-Baden2

    Musée Fabergé de Baden-Baden

     Baden-Baden
    Le musée Fabergé est situé dans la ville thermale de Baden Baden, en Allemagne. Il a été inauguré en mai 2009 par Aleksandr Ivanov. Le musée est une destination importante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'art des créations Fabergé.
  3. Schmuckmuseum3

    Schmuckmuseum

     Pforzheim
    Le Schmuckmuseum Pforzheim, situé en Allemagne, est un musée unique spécialisé dans l'exposition de bijoux et de montres. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer le monde complexe de la bijouterie et de l'horlogerie, en présentant un large éventail de pièces d'époques et de cultures différentes.
  4. Vitra Schaudepot4

    Vitra Schaudepot

     Weil am Rhein
    Le Vitra Schaudepot est un dépôt de musée accessible au public, situé sur le campus Vitra à Weil am Rhein. Cette pièce architecturale unique a été conçue par le célèbre cabinet d'architectes suisse Herzog & de Meuron. Il constitue une partie importante du campus Vitra, offrant aux visiteurs la possibilité d'explorer une vaste collection d'objets exposés.
  5. Museum für Papier- und Buchkunst - Gemeinde Lenningen5

    Museum für Papier- und Buchkunst - Gemeinde Lenningen

     Oberlenningen
    Le Museum für Papier- und Buchkunst, ou musée de l'art du papier et du livre, est situé dans la Schlössle à Oberlenningen, une partie de la municipalité de Lenningen dans le district d'Esslingen en Bade-Wurtemberg. Le musée a été créé en 1992 par l'usine de papier Scheufelen et se trouve au deuxième étage du bâtiment.
  6. Heimat- und Keramikmuseum Kandern6

    Heimat- und Keramikmuseum Kandern

     Kandern
    Le Heimat- und Keramikmuseum Kandern est un musée local situé dans la ville de Kandern, dans le district de Lörrach. Le musée se concentre principalement sur l'art et l'artisanat de la céramique, mettant en valeur la riche histoire et l'artisanat de la région.
  7. Schlossmuseum Ellwangen7

    Schlossmuseum Ellwangen

     Ellwangen (Jagst)
    Schloss ob Ellwangen, situé dans l'est du Wurtemberg, a une riche histoire qui remonte à 1460. Il servait de résidence et de siège du pouvoir pour les princes-provôts de la principauté d'Ellwangen. De 1802/1803 à 1842, il a servi de résidence électorale et royale. Cette importance historique ajoute au charme et à l'attrait du château, ce qui en fait une destination fascinante pour les touristes intéressés par l'histoire et l'architecture.
  8. 8

    German Playing Card Museum

     Leinfelden
    Le musée allemand de la carte à jouer, situé à Leinfelden-Echterdingen, est une branche importante du musée d'État du Wurtemberg. Il est réputé pour abriter l'une des plus grandes collections publiques de cartes à jouer d'Europe. Cela en fait une destination unique pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'art des cartes à jouer.