Tous les musées de la religion à visiter à Augsburg

Explore le monde diversifié des croyances et pratiques religieuses dans 4 musées de la religion à Augsburg. Ces musées offrent un aperçu des différentes fois et de leur importance culturelle.

Tu t'intéresses à l'histoire et à l'impact de la religion ? Voici les meilleurs musées de la religion de Augsburg :

  1. Armory house1

    Armory house

     Augsburg
    L'armurerie, connue localement sous le nom de Das Zeughaus, est un bâtiment historique important situé dans la vieille ville d'Augsbourg. Il a été construit entre 1602 et 1607 par le célèbre architecte Elias Holl. Cette pièce d'architecture d'époque offre un aperçu de la riche histoire de la ville et constitue un point de repère notable à Augsbourg.
  2. Jewish Museum Augsburg Swabia2

    Jewish Museum Augsburg Swabia

     Augsburg
    Le musée juif d'Augsbourg-Souabe documente la culture et l'histoire des Juifs d'Augsbourg et de Souabe, du Moyen Âge à nos jours. L'exposition permanente, ouverte en novembre 2006, présente l'histoire juive comme une interaction dynamique entre l'installation et l'expulsion, l'affirmation de soi et l'adaptation. Elle met en lumière la relation entre la minorité juive et la majorité chrétienne, en soulignant que l'histoire juive fait partie intégrante de l'histoire plus large d'Augsbourg et de la Souabe.
  3. St. Afra Diocesan Museum3

    St. Afra Diocesan Museum

     Augsburg
    Le musée diocésain St. Afra est le musée central du diocèse d'Augsbourg. Il est idéalement situé dans le quartier de la cathédrale d'Augsbourg, juste derrière la cathédrale. Cet emplacement stratégique le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la cathédrale et cherchent à découvrir la riche histoire et l'art du diocèse.
  4. 4

    Heimatmuseum Stadt- und Landkreis Neudek im Erzgebirge

     Augsburg
    Le Heimatmuseum de la ville et du district de Neudek à Augsbourg est un musée qui se concentre sur les traditions et l'histoire des Allemands qui ont été expulsés de la ville de Nejdek (Neudek en allemand), aujourd'hui tchèque, après la Seconde Guerre mondiale. Ce musée offre un aperçu unique de l'histoire et de la culture de cette région et des personnes qui y ont vécu.