Tous les musées dédiés aux personnes et aux artistes à visiter à Augsburg

Explore la vie et l'œuvre de personnalités remarquables dans 4 musées à Augsburg dédiés aux personnes et aux artistes. Ces musées offrent une plongée profonde dans leurs contributions et leur héritage.

Tu es curieux(se) de la vie de personnes remarquables ? Voici les meilleurs musées dédiés aux personnes et aux artistes de Augsburg :

  1. Maison Mozart à Augsbourg1

    Maison Mozart à Augsbourg

     Augsburg
    La Maison Leopold Mozart d'Augsbourg est un musée d'une grande valeur historique. Il est situé dans une maison d'artisan du XVIIe siècle où Leopold Mozart, le père du célèbre compositeur Wolfgang Amadeus Mozart, est né en 1719. Ce lieu offre un aperçu unique de la vie et de l'environnement de la famille Mozart à ses débuts.
  2. Augsburg Puppet Chest2

    Augsburg Puppet Chest

     Augsburg
    L'Augsburger Puppenkiste est un célèbre théâtre de marionnettes situé dans la ville allemande d'Augsbourg. Il a acquis une renommée nationale en 1953 lorsque ses représentations ont commencé à être filmées et diffusées à la télévision. Ce théâtre historique a joué un rôle important dans la culture allemande et continue d'être une attraction populaire pour les visiteurs.
  3. Staatsgalerie Altdeutsche Meister in der Katharinenkirche3

    Staatsgalerie Altdeutsche Meister in der Katharinenkirche

     Augsburg
    La Staatsgalerie Altdeutsche Meister, souvent appelée Staatsgalerie in der Katharinenkirche, est un musée d'art situé dans la vieille ville d'Augsbourg. Le musée a été créé après 1806 et transféré dans l'église Katharinenkirche de l'ancien Augsburg Katharinenkloster en 1835. Il s'agit donc de la plus ancienne galerie des collections de peinture de l'État de Bavière.
  4. 4

    Heimatmuseum Stadt- und Landkreis Neudek im Erzgebirge

     Augsburg
    Le Heimatmuseum de la ville et du district de Neudek à Augsbourg est un musée qui se concentre sur les traditions et l'histoire des Allemands qui ont été expulsés de la ville de Nejdek (Neudek en allemand), aujourd'hui tchèque, après la Seconde Guerre mondiale. Ce musée offre un aperçu unique de l'histoire et de la culture de cette région et des personnes qui y ont vécu.