Tous les musées de la musique à visiter à Argentine

Célèbre le langage universel de la musique dans 5 musées de Argentine dédiés au patrimoine musical. Ces musées explorent l'histoire de la musique, des instruments et des musiciens influents.

Tu es passionné(e) par la musique et son histoire ? Voici les meilleurs musées de la musique à Argentine :

  1. Musée Carlos Gardel de Buenos Aires1

    Musée Carlos Gardel de Buenos Aires

     Buenos Aires
    Le musée Casa Carlos Gardel à Buenos Aires, Argentine, est un site culturel important qui a été ouvert au public le 4 mars 2003. Ce musée est la maison reconvertie de Carlos Gardel, célèbre chanteur de tango, compositeur et acteur de cinéma, qui a vécu ici avec sa mère jusqu'à sa mort en 1935.
  2. Palais de Glace (Buenos Aires)2

    Palais de Glace (Buenos Aires)

     Buenos Aires
    Le Palais de Glace, situé dans le quartier de Recoleta à Buenos Aires, en Argentine, est un bâtiment de la Belle Époque qui s'inspire du Palais des Glaces de Paris. Cette merveille architecturale a été conçue par J. L. Ruiz Basadre et inaugurée en 1911. À l'origine, il servait de patinoire et de club social, avec une patinoire circulaire occupant une salle centrale autour de laquelle étaient disposées des loges de style théâtre et des salles pour les réunions sociales.
  3. 3

    Botica del Angel Museum

     Buenos Aires
    Les danseurs passionnés apprécieront ce musée entièrement consacré au tango et uniquement au tango. De magnifiques costumes sont exposés !
  4. Museo Azzarini4

    Museo Azzarini

     La Plata
    Le musée Emilio Azzarini des instruments de musique est un musée unique consacré aux instruments de musique. Il fait partie de l'Université nationale de La Plata (UNLP) et est situé dans la 45e rue, entre les numéros 6 et 7, dans la ville de La Plata.
  5. 5

    Municipal Museum of Modern Art

     Mendoza
    Une galerie d'art souterraine bien gérée avec des expositions d'art contemporain, des représentations théâtrales ou des concerts gratuits les soirs de week-end.