Tous les musées maritimes à visiter à Argentine

Embarque pour un voyage à travers l'histoire maritime dans 6 musées maritimes à Argentine. Ces musées retracent l'histoire de la navigation, de la construction navale et de l'exploration maritime.

Tu es fasciné(e) par la mer et l'histoire maritime ? Voici les meilleurs musées maritimes de Argentine :

  1. Museo Marítimo de Ushuaia1

    Museo Marítimo de Ushuaia

     Ushuaia
    Le Museo de Arte Marino Ushuaia (MAMU) est un musée unique qui se concentre sur l'art marin. Il s'agit d'œuvres d'artistes qui se définissent eux-mêmes comme des "marinistes" ou des "artistes portuaires", ainsi que d'autres qui ont créé des œuvres sur le thème de l'eau ou de la pêche. Cette concentration thématique offre une vision complète et équilibrée du développement de l'art marin en Argentine, de 1889 à nos jours.
  2. ARA  Uruguay2

    ARA Uruguay

     Buenos Aires
    L'ARA Uruguay, qui sert actuellement de navire-musée, est le plus ancien navire de la marine argentine. Son histoire est riche, puisqu'il a été officiellement incorporé en septembre 1874, ce qui signifie qu'il existe depuis plus de 130 ans. Cette importance historique confère un charme unique au musée, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire maritime.
  3. ARA  Presidente Sarmiento3

    ARA Presidente Sarmiento

     Buenos Aires
    L'ARA Presidente Sarmiento est un navire-musée situé en Argentine. Il a été construit à l'origine comme navire-école pour la marine argentine et a été nommé en l'honneur de Domingo Faustino Sarmiento, le septième président de l'Argentine. Ce navire historique offre un aperçu unique de l'histoire navale du pays et de la vie de l'un de ses présidents les plus influents.
  4. Museo Naval de la Nación4

    Museo Naval de la Nación

     Tigre
    Le musée naval de la nation a pour mission d'acquérir, de compiler et de collecter des objets de valeur historique, scientifique et artistique liés à l'histoire navale et à l'activité nautique de l'Argentine. Le musée vise à diffuser l'importance de ces activités dans la société civile et à promouvoir la conscience maritime nationale. Cet objectif est atteint grâce à la conservation, à la recherche, à l'exposition et à la communication du patrimoine culturel, ainsi qu'à la diffusion d'événements et de personnages historiques significatifs de l'histoire de la marine argentine.
  5. USS  Cahuilla  (ATF-152)5

    USS Cahuilla (ATF-152)

     San Pedro
    En 1961, l'USS Cahuilla a été vendu à la marine argentine et renommé ARA Irigoyen (A-1). Le navire a continué à servir jusqu'en 2009, date à laquelle il a été transformé en navire-musée. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer le navire et découvrir son service dans deux marines différentes, offrant ainsi une perspective unique sur l'histoire navale.
  6. Museo Mario Brozoski6

    Museo Mario Brozoski

     Puerto Deseado
    Le musée municipal Mario Brososki, situé à Puerto Deseado, dans la province de Santa Cruz, en Argentine, est le seul musée d'archéologie et de conservation sous-marines du pays. Il se consacre principalement à la conservation et à l'exposition de pièces et d'objets qui sont périodiquement sauvés de la corvette Swift, qui a coulé dans l'estuaire de Deseado en 1770.